Comment créer un plan de marketing
Le plan de marketing est l'arme
secrète des professionnels pour accélérer leurs chances de réussite. Vous devez
devenir passionné de marketing et de ventes, malheureusement, vous allez avoir
beaucoup moins de chances de succès. Le plan de marketing c'est vraiment l'arme
secrète des grosses entreprises. On ne parle pas seulement de plan de marketing
et de vente sur internet, mais on parle vraiment des entreprises dans le monde
réel.
Combien de fois a-t-on vu un bon
produit échoué parce que le plan de
marketing était mauvais? Et combien de fois a-t-on a vu un produit moyen
mais alimenté par un plan de marketing génial vendre des millions
d'exemplaires ?
L'exemple le plus flagrant de ces
derniers mois c'est le cas d'Apple et de Steve Jobs qui a crée l'Ipod et
l'Iphone et l'Ipad. Il applique ces stratégies de l'importance du plan de
marketing. Par exemple, le dernier lancement de l'Iphone 4, (qui était un
produit relativement médiocre par rapport à ses prédécesseurs). Lors de la sortie du produit, des premiers jours
de vente, et bien le produit était médiocre. Par contre le plan de marketing et
le lancement du produit étaient absolument géniaux et cela fait que le
lancement était réussi, ils ont généré des centaines de millions d'euros de
revenus en quelques jours grâce à l'intelligence et à l'application du plan de
marketing.
Même si le produit était médiocre,
le fait qu’Apple est un bon plan de marketing a rendu la campagne gagnante.
Notez cela:
- Bon
produit + mauvais plan de marketing= bide
- Produit
moyen + bon plan de marketing= gagnant
Vous devez implémenter ça dans
votre mentalité, dans tout ce que vous faites, vous devez exceller dans le
marketing. Plus vous maitrisez le plan de marketing, plus vous ferez de ventes,
plus vous gagnerez de l'argent.
Accélerer vos objectifs ?
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